Petite histoire

Hi !

Je m’appelle Alexandra… je ne suis pas graphiste… mais une amatrice de papier depuis aussi longtemps que je m’en souvienne… petite je bricolais dans ma chambre toutes sortes de petites choses en papier cartonné avec de la colle blanche ! Un jour, après des années d’études en pharmacie, j’ai aidé une amie à préparer les décorations de son mariage… et, suite à une idée complètement folle qui consistait à me faire des cartes de visite, LES PETITS PAPIERS D’ALEX sont nés.

Je vis à Genève, j’ai 30ans (+ quelques années… mais pas encore 40), quelques cheveux blancs (c’est une catastrophe… mais heureusement la base est blonde). Je travaille toujours en tant que pharmacienne à 60%, j’ai deux kids de 8 ans et demi  et 5 ans surnommés Mini (Asia) et Minus (Arno) et un mari génial qui soutient mes projets et qui, surtout, supporte que j’envahisse la table du salon à longueur d’année.

J’ai peur des oiseaux surtout quand ils font flap-flap (oui je sais c’est bête mais je me soigne !) d’autant plus que les flamants roses sont super tendance en ce moment ! Heureusement que les cactus ne volent pas ! J’ai aussi 2-3 addictions… le mint (et le gris pour assortir), les octogones, Instagram et Pinterest (sources inimaginables d’idées et de tendances), les objets vintages, les petits pois (#dotaddict), les polices d’écritures (#fontaddict), les meubles design (mon salon devient trop petit pour mes nouveaux caprices), le thé Earl Grey (avec un peu de sucre et un nuage de lait), les carrés Hermès (la faute à pompon), les doudounes (une de chaque couleur of course !) et les sacs Freitag (encore la faute à pompon).

À travers LES PETITS PAPIERS D’ALEX, j’ai envie de rencontrer des nouvelles personnes, de discuter avec elles de leurs goûts, de leurs envies, de ce qu’elles aiment, de connaître leur histoire, pour créer quelque chose qui leur corresponde et qui me ressemble.

Je vous souhaite une jolie visite et n’hésitez pas à me contacter !

Alex

crédit photo : Nathalie Fontana Photographie