Que faites-vous des dessins & peintures de vos enfants ?

Certains parents les mettent en vrac dans une boîte ou dans une pochette « spéciale dessins » qui finit par prendre la poussière (oui bon, la poussière reste toujours un problème même à l’ère du numérique et des hashtag ! (#poussière)).

De mon côté, je me connais… les dessins en vrac dans une boîte, un jour je vais tout mettre à la cave car je ne saurais plus quoi en faire… comme les tonnes de notes que j’ai prise à l’université et qui finissent leur vie à la cave (#poussièreagain) !

Devant la productivité de ma fille Asia (#mini), qui s’apparente à une mini Picasso, et qui génère des pépites du bout de ses crayons de couleurs et de ses stylos feutres pinceaux à longueur de journée, j’ai eu une idée !

Asia – Janvier 2018 – Maman qui fait du shopping

Pour que toutes ces merveilles ne se perdent pas au-milieu du reste de nos vies au sous-sol et du fait que j’ai désormais le matériel pour réaliser des cahiers avec des reliures métalliques, je me suis dit que je pouvais les rassembler par ordre chronologique (plus sympa pour s’apercevoir des progrès et de l’évolution de l’enfant par la suite) et de les relier dans un cahier home-made à son image (coloré, girly et plein de fleurs).

Le dernier réalisé contient ses dessins de 2015 à 2017.

Par le biais de cet article j’aimerais vous proposer un nouveau service de LES PETITS PAPIERS D’ALEX.

RELIER POUR VOUS LES DESSINS ET PEINTURES DE VOS ARTISTES EN HERBE !

Je vous propose tout d’abord de garder de côté les dessins de vos minus pendant 1 ou 2 ans (tout dépendra de la productivité des minus), et vous conseille d’y noter sur chaque création, le nom de l’enfant, la date du dessin et quelques fois l’explication du dessin (cela peut être nécessaire, surtout quand ils sont petits) et c’est vraiment plus drôle lorsqu’on les retrouve quelques temps après et qu’on s’aperçoit de ce qu’ils avaient en tête au moment de la réalisation.

Asia – Février 2016 – Maman et Papa à la Saint-Valentin

Une fois que votre fourre est pleine de dessins et peintures, je vous propose un petit café quelque part ou chez moi (histoire de se rencontrer et de faire connaissance) et l’on décidera ensemble de ce que vous désirez pour la couverture (motifs, couleurs, titre, etc.) pour que cela ressemble à votre enfant.

Pour les formats, rien n’est un problème ! Le cahier final sera au format A4 (mais on pourrait même imaginer faire du A3) et si le dessin est trop grand je le plierai et relierai que sur le petit côté pour qu’il se glisse parmi les autres. Si le dessin est abîmé… je pourrai aussi le plastifier avant de le relier pour qu’il résiste au temps qui passe. Dans celui d’Asia j’ai également intégré quelques dessins-bricolages de l’école que je ne voulais pas perdre ou qui lui plaisait particulièrement.

Concernant le tarif, la création d’un cahier sera à 20CHF (café inclus).

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et je serai ravie que vous me fassiez un retour (ici) en me disant si ce service pourrait vous plaire. De mon côté, j’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver ces cahiers et les trésors qu’ils contiennent.

Bien entendu, je suis à votre disposition si vous avez des questions… soit via le site, soit par le biais d’Instagram ou Facebook.

A très bientôt !

Alex