sOCIéTé GENEVOISE DE PéDIATRIE
la société genevoise de pédiatrie regroupe des pédiatres installés en pratique privée dans le canton de Genève qui partagent les mêmes valeurs humaines
et qui garantissent un soutien pédiatrique de haute qualité
stratégie de marque – identité visuelle – supports de communication – maquettes site web

La Société Genevoise de Pédiatrie assure un service de garde sur rendez-vous
365 jours par année de 18H à 22H du lundi au vendredi
et de 8H à 22h les week-ends et jour feriés
téléphone de la garde
0844 022 022

le projet en quelques mots…
Catherine, pédiatre indépendant installée en cabinet et qui fait partie du comité de la Société Genevoise de Pédiatrie, m’a contactée au été 2024 car la SGP souhaitait réaliser un travail sur son identité visuelle, qui alors n’était constituée que d’un simple dessin. J’ai eu la grande chance de remporter cet appel à projet qui, par le fait que je sois une professionnelle de la santé en parallèle d’être graphiste, me touchait particulièrement.
La SGP est une société de pédiatres engagés, partageant les mêmes valeurs humaines, qui garantit une prise en charge accessible et un soutien pédiatrique de haute qualité pour que chaque enfant ou adolescent, sans distinction ni exclusion, grandisse en bonne santé et en toute sérénité
L’engagement de la SGP repose sur la qualité des soins, l’expertise FMH et sur une communauté solidaire entre ses membres, favorisant l’échange intergénérationnel. Elle oeuvre également pour représenter activement les intérêts des pédiatres au niveau local et national.
°°°°°
logos secondaires & logo icône





Le logo est composé d’une partie ‘initiales’ à gauche et d’une partie typographique à droite.
La typographie choisie pour la pour la partie de gauche est moderne et géométrique, rappelant les jeux de construction des enfants.
La typographie choisie pour la partie de droite comprend de petites subtilités qui donnent au logo un côté enfantin mais tout en conservant de l’élégance et de la simplicité pour souligner le professionnalisme de la société.
La lette ‘G’ a été volontairement allongée pour équilibrer l’ensemble des trois, mais aussi pour accentuer l’origine de Genève.





sous-marques
Les sous-marques sont des éléments visuels qui viennent renforcer le message de la marque et asseoir son positionnement. Ils vont mettre en lumière les valeurs fondamentales de l’entreprise
grâce à de petites phrases additionnelles









adolescents 11-13 ans
enfants 3-10 ans
bébés 0-2 ans

en découvrir un peu plus sur la société genevoise de pédiatrie ?
petit message & témoignage

CATHERINE
PÉDIATRE INDÉPENDANTE
& MEMBRE DU COMITÉ
DE LA SOCIÉTÉ GENEVOISE DE PÉDIATRIE
Nous avons choisi Alexandra pour réaliser la refonte de l’identité de visuelle de la Société Genevoise de Pédiatrie, car avec notre ancien visuel, nous avions un manque de visibilité et de cohérence.
Durant ces mois d’accompagnement, nous avons vécu une super expérience qui nous a permis de réaliser une réflexion de fond et de mettre en lumière les messages, les valeurs et l’audience cible de la Société de façon bien plus claire. C’est une tâche intense qui mobilise beaucoup d’énergie mais qui est très stimulante et intéressante.
Nous pensons qu’il est fondamental de faire ce travail lors de la refonte d’un projet. Il nous a permis de nous poser les bonnes questions sur les valeurs et les messages que nous voulions transmettre.
L’enthousiasme d’Alexandra, sa créativité et son sérieux nous ont beaucoup facilité les choses et nous repartons avec plus de clarté et un sentiment de satisfaction pour tout ce qui a été effectué.