sOCIéTé GENEVOISE DE PéDIATRIE

stratégie de marque – identité visuelle – supports de communication – maquettes site web

Création d’identité visuelle complète : logo, palette et univers graphique de la SGP signés Les Petits Papiers d’Alex.

La Société Genevoise de Pédiatrie assure un service de garde sur rendez-vous
365 jours par année de 18H à 22H du lundi au vendredi
et de 8H à 22h les week-ends et jours feriés

Présentation du processus créatif et stratégique mené pour concevoir une identité cohérente et différenciante.

logos secondaires & logo icône

Déclinaison de logo conçue pour offrir flexibilité et cohérence sur tous les supports de communication.
Logo icône : Variante du logo créée pour une utilisation institutionnelle, alliant lisibilité et élégance graphique.
Logo secondaire sans la baseline : Version simplifiée du logo pensée pour une utilisation digitale et les petits formats.
Quatre enfants souriants pour illustrer la personnalité et les valeurs d’une marque soignée et accessible.

Des

Le logo est composé d’une partie ‘initiales’ à gauche et d’une partie typographique à droite.

La typographie choisie pour la pour la partie de gauche est moderne et géométrique, rappelant les jeux de construction des enfants.

La typographie choisie pour la partie de droite comprend de petites subtilités qui donnent au logo un côté enfantin mais tout en conservant de l’élégance et de la simplicité pour souligner le professionnalisme de la société.

La lette ‘G’ a été volontairement allongée pour équilibrer l’ensemble des trois, mais aussi pour accentuer l’origine de Genève.

Les sous-marques sont des éléments visuels qui viennent renforcer le message de la marque et asseoir son positionnement. Ils vont mettre en lumière les valeurs fondamentales de l’entreprise 
grâce à de petites phrases additionnelles

Présentation de la nouvelle identité visuelle à travers des maquettes de supports imprimés cohérents.

Élaboration d’un langage visuel clair à travers motifs et pictogrammes complémentaires pour illustrer les patients adolescents.
Élaboration d’un langage visuel clair à travers motifs et pictogrammes complémentaires pour illustrer les patients enfants.
Élaboration d’un langage visuel clair à travers motifs et pictogrammes complémentaires pour illustrer les patients en bas âge.
Design d’un ensemble visuel cohérent : pictogrammes, couleurs et typographies harmonisées.

en découvrir un peu plus sur la société genevoise de pédiatrie ?

petit message & témoignage

Dessin d'un médecin en blouse blanche pour illustrer le témoignage du client sur la refonte de son identité de marque.

CATHERINE
PÉDIATRE INDÉPENDANTE
& MEMBRE DU COMITÉ
DE LA SOCIÉTÉ GENEVOISE DE PÉDIATRIE

vous êtes convaincu.e ?

êtes-vous prêt.e.s à vous lancer ?

contactez-moi pour me parler de votre projet et de vos idées !