FAQ

COMMENT SE DÉROULE UNE COMMANDE ?

Le client est invité à contacter LES PETITS PAPIERS D’ALEX par l’intermédiaire du formulaire de commande. Le client doit alors y préciser ses besoins en matière de délais lors des premiers échanges pour la commande en question.

Je répondrai à votre demande le plus rapidement possible et, bien entendu, je serai ravie d’en discuter avec vous de vive voix si vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à me laisser vos coordonnées.

Puis, l’idéal serait de se rencontrer une première fois autour d’un café, dans le but de définir les grandes lignes du projet et surtout de choisir les couleurs sur papier. En effet, les couleurs peuvent varier fortement d’un écran d’ordinateur à un autre. 

Lorsque le projet est prêt j’envoie en guise de Bon À Tirer (BAT) une photo et/ou un document pdf pour validation. Si le client le désire, un exemplaire papier peut être envoyé par la poste.

Le client doit alors valider le BAT avant que la fabrication de la commande complète soit lancée. Cette validation doit comprendre une relecture complète du projet et plus précisément de l’orthographe, des éléments du texte, des couleurs et de l’intégration éventuelle des photos. Malgré toute l’attention apportée, il peut y avoir des erreurs dans la retranscription des textes ; plusieurs yeux sont donc nécessaires afin d’éviter une déception.

EST-CE QUE LES CRÉATIONS SONT PERSONNALISABLES ?

Oui avec grand plaisir !

Les commandes personnalisées sont mes préférées… n’hésitez donc pas à me contacter et à mentionner toutes vos envies. Nous verrons ensuite ensemble les délais de réalisation et le prix du produit personnalisé.

Y’A-T-IL UNE QUANTITÉ DE COMMANDE MINIMALE ?

Non !

C’est avec plaisir que je réalise vos projets à partir d’une seule pièce.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE RÉALISATION ?

Sachant que tout est réalisé à la main, une fois que le projet et le BAT sont acceptés par le client, et en fonction du nombre d’exemplaires désirés, la réalisation de la commande prend entre quelques jours et 2 semaines.

Si vos délais devaient être plus courts, merci de le préciser et nous nous arrangerons au mieux.

QUEL EST LE PAPIER UTILISÉ ?

Le papier utilisé est un papier couché « coated » standard certifié FSC et EU Ecolabel, dans le but de contribuer à une gestion et utilisation durable et responsable des forêts.

Le grammage varie selon le type de création entre 120g/m2 et 350g/m2.

QUELLE EST LA QUALITÉ DE L’IMPRESSION ?

LES PETITS PAPIERS D’ALEX a fait le choix d’utiliser l’impression jet d’encre. Cette impression apporte une structure et un touché spécifique à la création finale. Cependant, cela implique un risque de coulures si la création est exposée à l’humidité ou à l’eau. Le client est prévenu lors de la livraison et LES PETITS PAPIERS D’ALEX décline toute responsabilité si les créations devaient être endommagées après la livraison.

COMMENT PAYER LA COMMANDE ?

Le paiement de la commande doit être effectué en francs suisses (CHF) en cash à réception de la commande ou via e-banking (les coordonnées bancaires seront transmise au client à sa demande). 

En général, s’il se trouve aux alentours de Genève, le client vient chercher sa commande, car il est toujours plus sympa de se rencontrer en personne.

Pour des destinations plus lointaines, la commande peut également être envoyée par la poste. Dans ce cas, les frais d’expédition seront à la charge du client.

COMMENT CONTACTER LES PETITS PAPIERS D’ALEX ?

Par e-mail via le formulaire de contact.

Je répondrai à votre demande le plus rapidement possible et, bien entendu, je serai ravie d’en discuter avec vous de vive voix si vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à me laisser vos coordonnées.